Petit déj bio : J – 15

Le jour J se rapproche, plus que 15 jours. Alors le « Petit déj bio à la ferme » c’est quoi ?
Un événement festif et convivial
Pour la 2ème année dans le Finistère, les producteurs bio fêteront le lait bio en invitant le grand public à venir prendre le petit déjeuner à la ferme le dimanche 3 juin
Pour toute la famille
Sur leurs fermes (3 dans le Finistère : Brest/Plonévez du Faou/Loctudy), les agriculteurs bio accueilleront les petits comme les grands et partageront ensemble autour d’une table un petit déjeuner bio au goût incomparable. Quelques animations (musique, traite des vaches, mini-marchés bio, visites des fermes, animations diverses…) viendront ponctuer la matinée, voire la journée suivant la programmation des fermes.
Pour les saveurs et la qualité
Le petit déjeuner sera diversifié (lait, pains, confitures, céréales, jus de fruits, café, thé, chocolat, yaourts…) généreux, goûteux et préparé avec des produits bio et de proximité (thé, café et chocolat issus du commerce équitable). Les amis du petit déjeuner auront tout pour satisfaire leurs papilles…
Un événement national !
Cet événement initié en 2005 en Ille et Vilaine prend encore cette année une envergure régionale et même nationale : tous les départements bretons sont concernés et des fermes en Rhône Alpes se lancent dans l’aventure. Tous les agriculteurs bio ont choisi de fairen partager la passion qui les anime : le travail de la terre par le biaisde pratiques agronomiques et d’élevage respectueuses des équilibres naturels, de l’environnement et du bien-être animal.

La liste des fermes ainsi que le programme des animations est disponible sur le site Internet de la FRAB (www.agrobio-bretagne.org= ou sur le site www.fete-du-lait-bio.fr

Pour tout renseignement ou inscription à la Ferme de Traon Bihan :
la.petite.vallee@wanadoo.fr
06 87 36 45 68 ou 02 98 05 99 34
Pour les autres fermes : MAB 02 98 25 80 33

medium_Sans_titre1.jpg