Les nouvelles de Noël de la Ferme

Enfin des nouvelles de la Ferme de Traon Bihan, après quelques semaines « silencieuses » ! A vrai dire, depuis la mi-novembre c’est un petit peu la pause hivernale du côté « animation & accueil » bien entendu car autrement il n’y a pas vraiment de pauses avec toute notre compagnie animalière (vaches, veaux, cochons, lapins…).
La vie de la ferme se poursuit, elle a pris ses habits d’hiver : une bonne partie des animaux sont à l’étable, les vaches dorment sur l’aire paillée la nuit, Pompon et Dear sont ramassés, bref, tout le monde ou presque est bien au chaud en attendant les jours meilleurs.
il faut donc s’occuper de tout ce beau monde, changer les litières, remplir les auges avec les rations d’hiver… Cette semaine, on a enfin arraché les betteraves, de bonnes sucreries pour mesdames les vaches, elles adorent ça… voilà en résumé la vie quotidienne ces jours-ci. En résumé, tout va bien, les groupes font aussi leur petite pause hivernale et ça va repartir de plus belle à la rentrée de janvier…

257f7228fc61af1f15fead43fbce7979.jpg
039b815c4fe1b8377022e4a244715c48.jpg