Une nouvelle année, donc de nouveaux projets

Une nouvelle année qui démarre et donc de nouveaux projets qui se dessinent…

La Ferme de Traon Bihan poursuit son ACCUEIL, avec différents groupes qui vont venir à la ferme, avec des attentes diverses et variées autour du bio, du métier d’agriculteur, des animaux, de la production de lait…. et 3 projets tout particulièrement intéressants :

Le travail avec le Collège de Kérichen :
Dans le cadre de l’option « Découverte Professionnelle », les jeunes de 3ème et leurs professeurs découvrent
différents métiers et/ou entreprises ayant une démarche de « développement durable », dont la production laitière biologique à Traon Bihan. Interventions en classes, 2 visites à la ferme et surtout des ECHANGES afin de mieux se connaître, de répondre aux questions, interrogations, méconnaissances et susciter, on l’espère, des envies d’installation dans l’agriculture, biologique, qui plus est !

– Le travail avec le Collège de Kroas Saliou à Plouzané :
Il s’agit ici, à travers le projet, d’établir des liens entre le cours de SVT, le cours de Français et la Ferme. La ferme devient un fil conducteur et source de nombreux échanges, réalisations….. interventions en classes, visites à la ferme.

– Le travail avec l’école Jacques Prévert de Brest :
En cours de réalisation d’un self dans la cantine scolaire, les enfants sont responsabilisés dans la réalisation de ce projet avec différentes actions : visite d’une ferme bio, visite de la restauration collective qui fournit aujourd’hui au moins un aliment bio dans les menus servis chaque jour dans les cantines brestoises, implication dans la nouvelle forme de gestion de la cantine (transformation en self). Un fil conducteur : de la terre à l’assiette, d’où vient ce que l’on mange….

Et encore plein de nombreux autres projets comme :

– La 3ème édition des « Petits Déj Bio à la ferme »
– Le Jardin Partagé
– Le dépôt de paniers de légumes bio, qui pourrait à terme devenir une petite « épicerie paysanne bio » où chacun trouverait différents produits bio des producteurs du coin

Et toujours des IDEES et des ENVIES, des ECHANGES et une REFLEXION pour s’engager toujours et encore, et permettre surtout aux gens de la ville de retrouver ce lieu cher qu’est la FERME

91464044fb7aa152abe91050589e2ab1.jpg