Des Petits Déj Bio 2008

Très bonne nouvelle, une nouvelle édition des « Petits Déj Bio » est prévue au mois de juin prochain !

Qu’est-ce que les « Petits Déj Bio », pour ceux qui ne connaîtraient pas ?

Des fermes biologiques qui s’ouvrent et qui proposent des petits déjeuners sur leurs sites, une manière de s’ouvrir, de sensibiliser à la production biologique et de partager, échanger autour d’un bon bol de lait, café ou thé bio…

Les « Petits Déj Bio » s’inscrivent plus exactement dans la « Fête du Lait Bio ». Lancée en 2005 en Ille-et-Vilaine, la Fête du Lait Bio a fait de nombreux émules. En 2006, elle a été élargie à toute la Bretagne (Fnistère, Côtes d’Armor et Morbihan) voire à d’autres départements Français.
La nouvelle édition 2008 se prépare donc, avec au menu davantage de fermes ouvertes et le souhait de voir de nouvelles actions se mettre en place.

La formule des « Petits Déj » fonctionne tellement bien que la Fête du lait en a fait son évènement phare. L’année dernière, 17 fermes étaient mobilisées à travers la Bretagne et 3000 personnes étaient venues à la rencontre des producteurs.

En général, l’ambiance du matin, la visite des fermes et les produits bio qui sont proposés pour un petit déjeuner à 5 euros, pour un adulte, ravissent les visiteurs. Les producteurs qui ouvrent leurs portes sont aussi ravis de pouvoir échanger avec des consommateurs, qui découvrent la bio et les méthodes de l’agriculture biologique.

A la Ferme de Traon Bihan, l’an dernier, vous étiez plus de 300 à prendre le petit déj et plus de 500 en tout sur la journée…

Alors d’ores et déjà, prenez DATE, la prochaine édition aura lieu le DIMANCHE 1er JUIN 2008

On vous informera régulièrement sur la préparation de cet évènement et les animations qui seront proposées…

A SUIVRE…

8b19a338d6d93b4112363a1981afd782.jpg