Une brebis un peu "grunge"

ça y est, c’est fait, nos petits écoliers de l’école maternelle Vauban (PS2-MS) sont venus lundi dernier à la ferme comme prévu. Et toujours comme prévu , ils se sont occupés de « Deer », la brebis. Les enfants, qui travaillent avec nous depuis la rentrée, trouvaient que Deer avaient la laine un peu sale et épaisse, ils nous avaient donc proposé de lui faire une petite toilette.

Une matinée pas ordinaire à la Ferme de Traon Bihan… On a plus l’habitude de traire les vaches, normal c’est avant tout une ferme laitière biologique !

Donc « Deer » était en quelque sorte la star de la matinée. On l’a sorti de son enclos, qu’elle partage avec ses copines les chèvres. Déjà, là, elle a trouvé ça plutôt « moyen » !!! Pourquoi 25 enfants soudain s’occupent rien que de moi un lundi matin ???

Après l’avoir sortie avec les enfants, nous nous sommes installés sous le hangar de la ferme pour la « toiletter » mais attention pas de grande tonte de printemps, le printemps tarde tellement à venir qu’on ne va quand même pas lui faire attraper le rhume !! Donc on a juste enlevé un peu de laine, histoire de faire un pull au doudou de la classe !!

Après la coupe, les enfants ont lavé la laine, l’ont filé, cardé…. et l’ont rapporté en classe pour la teindre et poursuivre le travail sur la laine…

« Deer » a l’air un peu « grunge » avec tout ça, car c’est une coupe un peu décousue mais avec la mode d’aujourd’hui, on peut tout se permettre…

On a hâte de voir le pull de doudou… A suivre…

f132fa4205d45bf7bc17a5f7e6dd0571.jpg
fa1339bde02d4b444cdf585f72a5c561.jpg

86271e5ddd5affe3fd3223ca0be02797.jpg