"Petit Déj Bio à la Ferme" : J – 2 semaines

Le grand jour approche, plus que 2 semaines et ce sera le fameux « Petit Déj Bio à la Ferme ». Pour rappel (cf autres notes), 31 fermes ouvertes sur toute la Bretagne mais également Mayenne, Rhône et Ardèche dont 8 dans le Finistère.

La Ferme de Traon Bihan ouvrira donc ses portes le DIMANCHE 1er JUIN dans le cadre de cette 4ème édition de la « FÊTE DU LAIT BIO »… Une fête qui ne cesse de faire des émules.

« La crise alimentaire, les promesses du Grenelle qui s’étiolent et la menace des OGM rappellent chaque jour combien il est crucial de continuer à faire connaître le lien entre ce qui se passe dans les champs et ce qui se retrouve ensuite dans les assiettes. Faire connaître la production biologique locale, donner à voir les pratiques agronomiques biologiques sont aussi des nécessités constantes. »
(extrait de SYMBIOSE, mensuel des agrobiologistes de Bretagne, n°124, mai 2008)

En Bretagne, 25 lieux incontournables : une épicerie itinérante, la Biomobile, qui s’arrêtera à Noyal-Chatillon (Ille et Vilaine) et 24 fermes ouvertes au public.

Vous trouverez toutes les informations et les coordonnées de ces différents lieux sur le site de la « Fête du Lait » : www.fete-du-lait-bio.fr

Au programme, le traditionnel petit déjeuner qui demeure le moment fort et apprécié par tous : composés de produits bio, les petits déjeuners sont l’occasion de valoriser les filières locales et le goût précieux d’un aliment produit en Agriculture Biologique (AB).

Mais également différentes animations proposées : visites des fermes, démonstrations diverses, expos, musique, théâtre, contes, animations enfants…. et aussi éco-construction, biodiversité !

Retenez bien cette date : DIMANCHE 1er JUIN, venez tous à la ferme bio !!!

a07adadc60107f84ffd1da373b503371.jpg