Le BIO a le vent en poupe

Selon un article du dernier numéro de « Village Magazine » (mai-juin 2008 – n°92), le BIO est de plus en plus recherché :

« 37 % des Français déclaraient en 2007 avoir acheté des produits biologiques au cours des 4 dernières semaines. Ils étaient 33 % en 2003.
78 % des parents dont les enfants n’ont pas encore pu manger bio dans un restaurant scolaire, souhaiteraient que ce soit le cas.
77 % des Français pensent que l’Agriculture Biologique est une voie d’avenir face aux problèmes environnementaux et 84 % souhaitent qu’elle se développe en France.
Le 5ème baromètre de l’Agence Bio, réalisé au mois de novembre 2007, affiche un intérêt croissant des Français pour ces produits qu’ils sont de plus en plus nombreux à découvrir : un quart en consomme depuis moins de 3 ans.

Les acteurs de la bio ne se reposent pas sur leurs lauriers et poursuivent leurs efforts en matière de communication d’où les « PRINTEMPS DE LA BIO » qui se tiennent du 1er au 15 juin avec la fameuse « Fête du Lait Bio » (petits déjeuners à la ferme). Plus d’une centaine d’animations sur toute la France.

Pour plus d’infos sur les « Printemps de la Bio » : printempsbio

Et pour plus d’infos sur l’ensemble des résultats des enquêtes sur le bio : agencebio.org