Une petite fille à baptiser

Je suis blanche et noire ou noire et blanche si vous préférez. Je suis encore toute petite, j’ai un peu plus de 24 heures mais je tiens déjà debout sur mes 4 pattes.

J’ai eu la chance de naître au champ hier après-midi, un dimanche aux allures estivales. J’ai donc profité quelques heures de ma maman et des plaisirs du farniente au champ.

Aujourd’hui j’ai intégré la « nurserie » de la ferme où les petits veaux y ont leur place, car je suis une petite génisse Holstein (papa et maman sont Holstein) et il paraît que je vais y passer 3 mois.

J’attends de découvrir le petit nom que l’on va me donner. La tradition, à la Ferme de Traon Bihan, est de permettre à des enfants d’une classe de baptiser les génisses.

Ainsi après m’avoir attribué un joli sobriquet (qui commencera par un D, car 2008 est l’année des D), mes maîtres leur donneront régulièrement de mes nouvelles et puis surtout les enfants viendront me voir, me changeront peut-être de place dans la ferme, bref ils seront aux petits soins pour moi !!! Quelle chance !

Alors j’ai très hâte d’en savoir plus… Vous aussi, je suppose !

Je peux juste vous dire que les heureux élus sont les enfants de l’école maternelle Louise Michel de Brest, ils sont en Moyenne et Grande Section et toute l’année, ils vont travailler avec la ferme car ils ont un grand projet sur leur quartier autour des « Toiles Campagnardes ». Ils nous raconteront tout ça…

A suivre…

Bon, vous allez voir je sais déjà bien tirer la langue !!!

5b35008f7acbd342b1db560c5c49ca7c.jpg