Invitation à l’école

Comme tous les matins, départ à l’école ce lundi à 8 h 45 pour les enfants de la ferme. Mais oh surprise, il y a un client supplémentaire et les petits Rouzic en sont tout ébahis !!!

Et oui, un de nos derniers arrivés de l’Arche de Traon Bihan avait le privilège de partir en séjour scolaire pour la semaine, quelle aubaine !!

Une cage toute propre, de la paille toute sèche et les oreilles bien lissées, un des nouveaux lapins a rejoint la classe des MS/GS de l’école Louise Michel.

Et comme ce lapin n’avait pas encore de nom, les enfants l’ont aussi baptisé (c’est eux aussi qui ont baptisé Domino, les veinards) et devinez comment s’appelle notre boule de poils ??? Un petit nom issu d’une concertation et de compromis… D’un côté, y’avait les « Dédé » et de l’autre, les « Tout Doux »…. Alors comme les noms à rallonge sont à la mode, notre cher lapin se prénomme désormais « DEDE-TOUDOU », génial, non ???

Dédé-Toudou va passer la semaine avec la classe. Les enfants vont pouvoir l’observer et tout connaître sur un des nombreux animaux de la ferme. Le début d’une longue série puisque la classe travaille sur le projet de la ferme.

A suivre…

d4a5d9ab2c4cec6bce60f914ed8282c8.jpg

8ca444e12d22e985c4349bda8c6fab01.jpg

Une réflexion au sujet de « Invitation à l’école »

  1. Trop mignons les petits Rouzic en rang d’oignon, je ne suis pas totalement sûre de la gentillesse de leurs intentions, mais ils ont l’air très concentrés.

Les commentaires sont fermés.