Des collégiens savent désormais presque tout sur le LAIT

Jeudi dernier, les collégiens de 3ème de Kérichen sont venus nous voir à la ferme. Ils avaient enfilé leurs bottes et pris les chemins pédestres pour nous rejoindre à pied après un petit trajet en bus. La ferme de la ville est finalement toute proche !

Et justement il s’agit de mieux comprendre comment fonctionne cette ferme ? Il paraît même qu’elle produit du lait BIO, mais où, quand, quoi, comment, en clair ???

2 bonnes heures d’échanges, de discussions à bâtons rompus sur la vache laitière bio, le lait et les produits laitiers et le métier de producteur laitier biologique à la marge de la ville…. et tout ça dans une problématique de DEVELOPPEMENT DURABLE. Pour rappel, ces jeunes et la ferme ont un projet commun dans le cadre de leur option de « Découverte Professionnelle » (DP3).

Après avoir découvert, les bâtiments et les animaux, les jeunes ont été cherché les vaches au champ pour la traite, et se sont essayé. Finalement ils ont très vite oublié leurs appréhensions « citadines » et désormais ils connaissent tout ou presque sur le LAIT et surtout sur le métier d’agriculteur.

Un projet qui se poursuit tout au long de l’année scolaire, la prochaine fois, on se retrouve à la Cuisine Centrale pour la plantation du « verger conservatoire », ils vont mettre la main à la pâte car être ACTEURS, c’est le meilleur moyen de comprendre.

A suivre…

f05747075061d9e080cfc36ea7d74aa3.jpg

Une réflexion au sujet de « Des collégiens savent désormais presque tout sur le LAIT »

  1. bon les jeunes sont allé cherché les vaches …jusque la ça va….puis ils se sont essayé ????

    bon s’ils ont tout compris c’est déja ça….

Les commentaires sont fermés.