Une BD pour sensibiliser

Après les films documentaires, un autre support pour sensibiliser aux dangers des produits chimiques : la BD

Health and Environment Alliance (HEAL) et le Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures (MDRGF) publient une bande dessinée en anglais et en français sur produits chimiques et santé. Le livre intitulé « Choisir notre Avenir » est gratuitement disponible en pdf .

Des exemplaires en format papier seront disponibles auprès du MDRGF prochainement, nous vous en informerons.

La Bande Dessinée met en scène, avec humour, le danger, maintenant prouve scientifiquement, que fait courir a la santé humaine l’utilisation generalisée de certaines substances chimiques.

Le dessinateur français de BD, David RATTE, a créé des histoires mettant en perspective nos inquiétudes relatives aux problémes de santé (cancers, retards de développement du cerveau, asthme, allergies, déficiences immunitaires et baisse de la fertilité masculine) que peuvent poser la présence de substances chimiques dans notre corps.

Les faits présentés au travers des dialogues sont expliques et bases sur des informations scientifiques ou de provenances gouvernementales.

Notre objectif est également de fournir au grand public des exemples d’actions individuelles et d’initiatives politiques pouvant être menées au sein de l’Union Européenne et qui peuvent améliorer notre avenir.

Pour télécharger la bande dessinée et en savoir plus, allez sur le site ‘Choisir notre avenir’ :

http://www.choosingourfuture.eu/FR/F_home.html

Pour télécharger la BD Choisir notre Avenir, vous pouvez le faire depuis le site du MDRGF l’adresse :

http://www.mdrgf.org/pdf/BD_Pesticide_Fr

Diffusez largement l’info et Bonne lecture !

214964437856c7ca3bb112379d38e60f.jpg

Une réflexion au sujet de « Une BD pour sensibiliser »

Les commentaires sont fermés.