"Petit Déj Bio" : J – 3

J – 3 pour le « Petit Déj Bio » à la ferme, et notamment à la Ferme de Traon Bihan de Brest.
Un moment très fort que nous attendons tous avec impatience, nous les organisateurs, mais aussi vous les participants, qui désormais connaissent et apprécient cet événement.
On continue la présentation des animations de ce dimanche matin, car en plus du fameux petit déjeuner, il y aura un large programme d’animations gratuites et ouvertes à tous. On a bien sûr le droit de venir sans prendre de petit déjeuner, les portes de la ferme sont grandes ouvertes de 9 h à 13 h, vous êtes tous les bienvenus !
On parle à nouveau de jardinage écologique et de « jardin partagé » avec le JARDIN NOMADE

DSC_1872.JPG

Cinq passionnés à la main verte vont transporter un jardin nomade jusqu’au Portugal pour faire découvrir les jardins partagés. Mettre un peu de Brest dans un jardin de 4 m² et le transporter jusqu’à Setúbal, au Portugal, à 1 900 km de la cité du Ponant.

 

C’est l’idée originale de Christophe, Marie, Céline, Monique et Solenn, cinq passionnés de jardinage regroupés au sein de l’association « Le jardin nomade ». Concrètement, ces « nomades à la main verte » vont sillonner la route des jardins partagés de France, d’Espagne et du Portugal jusqu’à leur destination finale. Pas moins d’une vingtaine d’étapes sont prévues sur les deux mois que devrait durer le voyage.

 

Durant ces arrêts, ils échangeront des plantes avec les amoureux de la binette et autres serfouettes. « On veut montrer que le jardinage permet de créer du lien social, particulièrement dans le cas des jardins partagés », explique Marie Charbonnier, membre de l’association.

L’objectif est de populariser au Portugal ce mode de gestion d’un même jardin par plusieurs habitants d’un quartier. « Pourtant, grâce aux jardins partagés, les gens s’approprient vraiment une partie de leur quartier. C’est un endroit où ils se sentent vraiment chez eux », ajoute Monique Lemonnier, la présidente du Jardin nomade.

 
Le départ est prévu, en fanfare, le 1er juillet sur le port de commerce de Brest.

jardinomade1.jpg

En attendant, venez les rencontrer dimanche 7 juin à la Ferme de Traon Bihan,
ils vous raconteront leur future aventure !!!


Une réflexion au sujet de « "Petit Déj Bio" : J – 3 »

Les commentaires sont fermés.