Les génisses de la ville….

La particularité de la ferme de Traon Bihan est d’être implantée sur la ville de Brest. La question reste aujourd’hui de savoir s’il s’agit de la « campagne à la ville » ou de « la ville à la campagne » ?!?
Hier matin, un groupe de génisses a pris place dans un petit bout de parcelle récupéré après la construction d’un lotissement : les animaux désormais pâturent au pied des immeubles !

septembre09 013.jpg

Les habitants sont très heureux d’avoir des vaches devant leurs fenêtres, elles font le bonheur des enfants, qui s’amusent à les regarder, elles font l’objectif des promenades familiales de ce quartier…
Une manière originale de cohabiter avec l’urbanisation mais qui n’est pas sans « soucis » pour nous les agriculteurs… Etre si prêt des habitations, des routes surtout (à peine 500 mètres de Carrefour !!!) et tous les risques que cela peut encourir avec toute la circulation attenante (voyez vous-mêmes).

septembre09 011.jpg

Une manière tout de même de subsister et de se sauver, de concilier au mieux la gestion des terres et de pouvoir assurer l’entretien des « bouts » de parcelles restantes.
En espérant que l’on garde quand même QUE des CHAMPS A VACHES et que l’on maintienne une production de proximité !
On garde espoir et en entendant les génisses « font les citadines » !!!

septembre09 006.jpg

A SUIVRE…