Le chou chinois

La nouveauté et l’originalité du panier de la semaine : le CHOU CHINOIS.
Le chou chinois fait partie des « crucifères », une famille botanique qui contribuerait à nous protéger des cancers, particulièrement ceux du poumon et de l’appareil digestif.
Il contient du calcium biodisponible, c’est-à-dire que l’organisme peut bien l’absorber et l’utiliser. Il contient une multitude de vitamines et de minéraux ainsi que des composés actifs dont les propriétés sur la santé bien démontrées.

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Le chou chinois possède une très légère saveur piquante qui rehausse les plats de légumes, et il épouse parfaitement toutes les saveurs orientales.
En potage, en salade, en quiche, en sauté, les manières de le cuisiner sont très nombreuses.
Idée de recette : le « Poulet sauté au chou chinois, carotte et gingembre ».
Couper 4 blancs de poulet en cubes. Emincer finement 12 feuilles de chou chinois. Peler 2 carottes et les couper en bâtonnets. Dans une sauteuse, faire revenir les morceaux de poulet dans un filet d’huile. Les retirer de la sauteuse. Ajouter les légumes et les faire revenir quelques minutes. Ajouter 5 cuillères à soupe de sauce soja, 1 à 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé et laisser cuire environ 5 à 10 minutes pour attendrir les légumes. Ajouter le poulet, bien mélanger et servir chaud.

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