"Manger BIO, c’est meilleur pour la santé…"

Une conférence est organisée demain par le réseau des Biocoop autour de l’alimentation bio.
Thème : « Manger bio, c’est meilleur pour la santé et pas forcément plus cher »
Intervenante : Brigitte FICHAUX (diététicienne)
Lieu : Fac des Lettres de Brest (rue Duquesne) – Amphi n° 1
Date & Horaire : LUNDI 19 OCTOBRE à 20 h 30
Brigitte FICHAUX est diététicienne mais également auteur de nombreux ouvrages de cuisine bio, notamment  » « Bien manger, c’est facile et c’est pas triste ».

848870013_M.jpg.gif

Un petit aperçu de ce livre…

Cinq ans après le succès de la première édition de « Bien manger, c’est facile et c’est pas triste », l’auteur publie une version renouvelée et actualisée de son livre. Diététicienne  » gourmande « , Brigitte Mercier-Fichaux convie les lecteurs à réapprendre à bien manger, avec bon sens et sans frustration ni déplaisir. Elle explique, à travers des textes courts allant à l’essentiel, les bases pour rester en pleine forme physique et être bien dans sa tête. Elle présente également, avec un esprit ludique, les points clés d’une alimentation bio (ou de qualité), des conseils pratiques pour s’organiser au quotidien, des menus équilibrés, de nombreuses recettes simples… L’objectif étant de construire votre propre équilibre alimentaire… et de vous régaler. L’ensemble est agrémenté par les savoureux dessins humoristiques de Bélom, pour que diététique rime avec bonne humeur.

A propos de l’auteur :

Brigitte Mercier-Fichaux, diététicienne, est l’auteur de nombreux ouvrages dont La nouvelle cuisine familiale (les quatre saisons), C’est bon pour votre cholestérol… (Ed. Gabriandre), Retrouvez le goût de la forme (Ed. Des Dessins et des Mots). Parallèlement à ses consultations en cabinet, elle propose des cours de cuisine et des formations.

 

Alors venez nombreux….