Le développement durable s’expose….

Un salon du DEVELOPPEMENT DURABLE à Brest le week-end prochain.

Logo_forum_DD_Penfeld_2010-9e208.jpg

Dates : Vendredi 26 / Samedi 27 & Dimanche 28 mars 2010
Lieu : Parc des Expositions – Penfeld – BREST
Exposition ouverte à tous sur près de 6 000 m2 et un Espace Affaires avec des cycles de
conférences destinés aux PARTICULIERS et aux PROFESSIONNELS du privé ou des collectivités.
Pour plus d’info :
http://www.salondd-ouest.fr

Une réflexion au sujet de « Le développement durable s’expose…. »

  1. Je suis très méfiant avec le terme de développement durable qui a été repris par le système capitalisme pour vert, tout en continuant a garder ces activités productivistes et destructrices socialement et écologiquement. Je l’ai expliqué dans mon post-article : » Le paradoxe du greenwashing, du capitalisme vert ou de l’écologie de droite »

    Ex avec le solaire suite a la catastrophe de Fukushima :

    « Energie : La catastrophe de Fukushima et un prix du baril de brent, qui se maintient au-dessus de 100 dollars, les crises financières ne sont toujours pas fini voir s’aggrave (Vent de panique sur le secteur financier en Europe – Expansion « Lundi noir sur les marchés européens. La peur de la contagion de la crise de la dette plombe les valeurs bancaires et les marchés d’actions du Vieux continent. L’euro chute tandis que les taux sur le marché obligataire s’envolent… sauf pour l’Allemagne ») ont relancé l’intérêt pour le secteur solaire, font rêver le marché et les spéculateurs… »

    « L’avenir du solaire pourrait enfin éclairer la bourse. » »

    Pourtant ces résultats sont a relativisé : »

     » Ces objectifs ( marché) sont pourtant pas les mêmes que les écologistes et le droit général/ ex Concernant Total : ( « Nous achetons Total, pour viser 55€. En dehors l’intérêt que représente ces diversification dans les énergies renouvelables, (le pétrolier a adopté une stratégie plus offensive en matière d’exploitation pétrolière avec une forte hausse des budgets »).

    Enfin un gouvernement français et Européen aquis a le cause privé

Les commentaires sont fermés.