Retour sur le 6 juin

Tellement HS avec toutes les aventures de ces dernières semaines et surtout le gros événement du week-end dernier, je ne trouve même plus la force d’écrire dans le blog, pourtant j’aime tellement ça !
Alors pour ne pas vous laisser sans nouvelles, laissons la place à ceux qui parlent de nous…
Un article du Télégramme paru ce lundi pour parler du « P’tit Déj Bio » bien sûr mais aussi de l’inauguration de la fromagerie et le fameux LOGO de la ferme dévoilé !

photoTélégramme.jpg

 » Pas moins de 407 p’tits déjs bios ont été servis, hier, à la ferme de Traon-Bihan de Valérie Lazennec et de Philippe Nicol. L’occasion également d’inaugurer la nouvelle fromagerie du domaine. Dès 9h, les 407 inscrits sont arrivés pour partager un plateau composé de pain, jus de pommes, yaourt de Traon-Bihan ou yaourt de laiterie à la vanille, fraises, quatre céréales, thé, café ou chocolat. Le tout en musique, avec le Troadic.com (guitare, flûte, accordéon) et les percussions de Philippe Abalain et de ses amis, sans oublier les jongleurs et échassiers de Kirigol, association gouesnousienne. Tout au long de la matinée, le public n’a cessé d’affluer. À 11h, le grand momentest arrivé: l’inauguration de la fromagerie, bio naturellement, en présence d’élus et de tous ceux qui ont contribué à la création du logo de l’établissement. Ce logo devait comporter une vache, un arbre, une fleur, un symbole brestois et de l’herbe.

Des yaourts pour la ville de Brest

Dans son discours, la nouvelle chef d’entreprise a expliqué qu’«aujourd’hui, la ferme vit un grand moment. Nous nous sommes donné les moyens de continuer, de poursuivre, d’évoluer et de résister». Et Valérie Lazennec d’espérer que «les collectivités nous suivront, notamment la ville de Brest, en achetant du yaourt peut-être mais avant tout en favorisant notre maintien, et en faisant en sorte qu’une ferme bio, dynamique et partagée perdure à Brest». Chaque visiteur a ensuite pu découvrir la nouvelle installation. « 
Le Télégramme – 7 juin 2010
On reparle bien entendu de tout ça, quand le cerveau aura retrouvé son « peps » les neurones seront toutes revenues à leur place !!
A SUIVRE…

Une réflexion au sujet de « Retour sur le 6 juin »

  1. Bravo pour ce petit dej bio dans cette ambiance simple et familiale ! C’ était vraiment bien entre la visite des jardins , la traite des vaches , la découverte des animaux et les animations cela a fait le bonheur des enfants et des parents !

    Nous attendons avec impatience de pouvoir à nouveau déguster les produits de la fromagerie !

    On vous souhaite bon courage !

    Laurence et Thierry

Les commentaires sont fermés.