The end…..

La SAGA « Le Goupil » saison 2010 se termine…..

images.jpg

On vous l’avait dit qu’on l’AURAIT. Il y a quelques jours (cf note précédente), on l’avait eu en PHOTO, déjà une belle victoire…. Mais cette fois-ci, on l’a eu pour de vrai mais si on vous l’assure !!! Alors attention « âmes sensibles », la séquence qui va suivre peut vous toucher, sortez les kleenex, le sopalin, un bout de torchon…. les larmes vont couler. Comme toutes les histoires, il faut bien une FIN et comme on n’est pas à la télé ni dans les jolis ouvrages de contes enfantins…. et bien, pas de conclusion de type : « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » « on dit même qu’un jour, ils ont eu un enfant…. » « Depuis ce temps, ils sont devenus les meilleurs amis du monde… » « Enfin il disparut dans la forêt à tout jamais… »
Non rien de tout ça, dans la Saga « Le Goupil » de Traon Bihan, après moults épisodes, rebondissements, suspense…. et malheureuses disparitions (Djembé, Glouglette, Tic et Tac, quelques dizaines de poules pondeuses),la dernière ligne sera : « Le Goupil mourut bêtement ».

k1926999.jpg

Et oui, le Goupil est MORT et on a des preuves, mais aussi des explications. N’allez pas croire qu’on lui a collé un coup sur la tête ou qu’on lui a tendu un piège…..( et pourtant ce n’est pas l’envie qui nous a manquée !!). Le Goupil s’est fait piégé bêtement dans le hangar à foin et paille. Il a fait une mauvaise rencontre : un ROUND. Une boule de foin, si vous préférez (en français dans le texte, svp !!). Et comme on le dit à nos petits fermiers ou aux nombreux enfants qui viennent en visite à la ferme : « On ne rencontre un round qu’une seule fois !!! ». Vu le poids des boules (environ 300 kilos), inutile de dire que l’effet est immédiat…. Alors qui aurait dit un jour que c’est ainsi que se terminerait cette interminable saga à rebondissements… On pourrait même rajouter que finalement on a réussi à faire une belle crêpe de renard, quelle fin originale !! Bon, bien sûr, je vois tout le scepticisme se dessiner sur vos visages, vous devez vous dire, « quelle imagination, elle a cette fermière BIO !!! » Et bien, que nenni, non seulement c’est vrai mais en plus j’ai des IMAGES !!! Alors on y va….. Symbole de protection, écartez les jeunes enfants de l’écran, svp….

picto_cat3.gif
Vous êtes prêts ??????
6oct2010.jpg

Alors ça y est, vous êtes convaincus ?!?
Bon, je vous ai épargné les détails, ça devrait suffire….
Et je l’accorde, c’est pas très romantique tout ça…
index.jpg
La morale de l’histoire : « on tombe toujours sur plus fort que soi !!! »
NB : On aurait peut-être dû appeler ça plutôt « Les goupils » car hier j’en ai encore vu un traîné dans la prairie
et ce n’était sûrement pas notre galette, donc rassurez vous la saga est loin d’être terminée…..

Une réflexion au sujet de « The end….. »

  1. Incroyable ! Quelle triste fin pour ce goupil imprudent, mais désormais, votre basse-court en a un de moins à craindre.

    Très bien raconté, merci pour la délicatesse !

Les commentaires sont fermés.