Elle nous nargue…..

Elle nous NARGUE, elle nous NARGUE….. je parle bien évidemment de la PLUIE,  la denrée rare de cette année 2011 !!! Alors depuis hier soir, elle fait semblant d’arriver avec ses gros nuages bien chargés, bien gris, voire noirs et bien abondants… et puis tout d’un coup, ils repartent aussi vite qu’ils sont arrivés. Le comble de la journée, c’est que ce matin, elle s’est pointée avec son copain « GROS VENT », l’apothéose !!!! Celui-ci, du coup, a fait l’intéressant et on a entendu parler que de lui !! De gros bourrasques, de gros rafales, presque de quoi décorner les vaches de Traon Bihan (et oui, les vaches à Traon Bihan ont des cornes, et ce ne sont pas des taureaux, même les filles ont des cornes, ce n’est pas un symbole de virilité, comme le croit tous les petits (et grands) urbains !!!)… bref un VENT d’enfer, de la poussière partout…. et juste 3 gouttes 3 fois dans la journée, 1 petit millimètres à tout casser….

u12594078.jpg

Elle nous NARGUE, elle nous NARGUE…. elle nous met les nerfs à vif, elle nous inquiète par son ABSENCE….. Alors qu’on l’attend depuis tellement longtemps maintenant cette PLUIE inespérée…. résultat à peine de quoi mouiller la route, un VENT qui déssèche, qui casse et qui rend encore plus inquiétante la situation actuelle de véritable SECHERESSE (il n’a pas plu depuis février, si ce n’est 2 petits orages il y a un mois).

bca0011.jpg

En tant que brestOÂ, on n’a jamais tant rêvé de revoir la PLUIE, et pourtant certaines années, elle nous a tellement enquiquiné…. voire lassé…. Reste plus qu’à espérer que le prochain coup sera le bon….. mais apparemment ce n’est pas encore pour demain….. la PLUIE a-t-elle réellement décidé de nous bouder en cette année 2011 ??? Mais que vont bien pouvoir manger les vaches si elle ne revient pas ??? L’herbe est déjà presque GRILLEE, et nous ne sommes pas encore en juin…… un été bien compliqué (et un hiver d’ailleurs) en perspective…. dur dur d’être paysan parfois !!!

saf0007.jpg

A SUIVRE….

NB : Le dimanche 5 juin prochain, pensez BIO, venez prendre votre petit déjeuner à la ferme !

visuel simple.png