Jeu des patates (suite)

Après quelques jours de retard (semaine de OUFS !!!), voici la suite tant attendue du « Jeu des patates de Quémènés ». Pour ceux et celles qui découvrent seulement aujourd’hui, l’idéal est de retourner dans la note « Qui veut jouer ? » (note précédente) où tout est expliqué. Mais pour faire court et clair, 5 blogs se sont lancés dans un JEU, simple, rigolo et écolo, celui de faire gagner des patates (et autres lichouseries typiques du Finistère) mais pas n’importe quelles patates, les PATATES DE QUEMENES !! Pour gagner, rien de compliqué, des questions (les 3 premières sont dans la note « Qui veut jouer ? »), dont vous trouverez les réponses en découvrant plus en profondeur les vies des fermes de Quémènés et celle de Traon Bihan, une manière de mieux comprendre ce que l’on fait, suivre nos aventures trépidantes et déguster des bons produits artisanaux, fermiers, non industriels QUOI et tellement TYPIQUES et DELICIEUX ! Rappel du lien vers le blog Quéménès : http://iledequemenes.hautetfort.com ou du site : www.iledequemenes.fr
Au lieu de vous faire saliver, je me lance ENFIN dans la 2ème série de questions. Et cette fois-ci, allez-y tous et toutes, lecteurs et lectrices des 5 blogs, pas de timidité, pas d’hésitations, JOUER est le meilleur STIMULANT du monde surtout quand il y a des patates à gagner, paroles de bretonne engagée !!! Attention, on se concentre……. les questions 4 / 5 / 6 : 4.  Quelles est la durée minimum d’un séjour sur l’Ile de Quéménès ? 5.  Qui sont leurs voisins les  plus proches ? 6.  Citez 3 des animaux que l’on rencontre sur l’Ile Notez toutes vos réponses sur un papier, à garder précieusement, et dernière étape à venir les questions subsidiaires pour départager tout le monde, les premières réponses sont encourageantes donc persévérez, et nomination du gagnant de ce jeu le 21 novembre ! Pour les gourmands et « accros de jeux », allez faire un tour sur les 4 autres blogs participants, le même colis à gagner !! Voici les liens des blogs joueurs : chez bree, chez Ginie et chez Sabine et bien sûr sur le blog de Quéménès : http://iledequemenes.hautetfort.com/archive/2011/11/08/am… 4 autres chances de gagner, on en bave d’avance !!! Au fait, pour rappel, voici le COLIS à GAGNER :

3320651487.2.JPG

Et à rajouter pour  le blog de Traon Bihan, des petites SPECIALITES LAITIERES BIO !!!

28aout2011 009 [1600x1200].jpg
28aout2011 010 [1600x1200].jpg

Une seule consigne, JOUER, JOUER, JOUER…….
A SUIVRE….
PS : je viens d’éditer cettenote  le 11 novembre 2011 à 11 h 11, j’aurais essayer de le faire, je n’aurais jamais réussi !!! Drôle  de hasard de vie, parfois, il se passe de drôles de choses……



3 réflexions au sujet de « Jeu des patates (suite) »

  1. Hello,

    voici la suite de mes réponses:

    Le séjour dure minimum 2 nuits.

    Les plus proches voisins sont les habitants de l’île de Molène.

    Enfin sur l’île il y a des moutons, des poules, des canards.

    Merci!

  2. 4) La durée minimum d’un séjour sur l’île est de 3 jours et 2 nuits

    5) Leurs voisins les plus proches sont les Molénais (habitants de L’Ile de Molène)

    6) 3 sortes d’animaux qu’on peut rencontrer sur l’Ile: des moutons, des canards et des oies.

    Merci pour ce chouette concours!

    Anaëlle

  3. Voici donc la suite :

    4 : la durées minimum est de 3 jours et 2 nuits

    5 : les voisins les plus proches sont ceux de l’île de Molène

    6 : pour les animaux : moutons, poules et canards

    Je croise les doigts & merci pour ce joli jeu.

Les commentaires sont fermés.