Des filles…..

A la ferme, dans la famille « plumes » et dans les résistants, qui ont réussi à échapper au Goupil (maudit renard !!!), il y a le canard de Barbarie, vous savez ce gros truc plein de plumes, qui se déhanche, qui a le cerveau sur le bec et qui ne fait pas « coin-coin » (et oui, subtilité, le canard de Barbarie est le seul canard qui ne fait pas « coin-coin », il fait un drôle de bruit, on dirait qu’il a de l’asthme !). Notre canard avait perdu ses copines, lors d’une des nombreuses attaques de notre ennemi n°2 (le renard – notre ennemi n°1, c’est la grue, pas l’oiseau, la mahcine de chantier !), alors David et Soizic (nos amis de Quéménès, l’îlot perdu de la Mer d’Iroise, plus connu chez nous sous le nom de « Lilolapinpatates ») ont eu pitié de lui et lui ont offert un nouveau couple de filles, toutes fraîches, iodées et colorées. Les voici toutes les 2, elles adorent jouer à chat perché et faire des envolées, à faire encore plus pâlir Mr Canard (qui lui ne peut pas beaucoup voler). Et oui, David et Soizic ont pensé à tout, ils ont laissé l’option « décollage » et « survol », au cas où elles auraient le malheur de faire une mauvaise rencontre toute rousse à 4 pattes :

IMG_9402.JPG
IMG_9406.JPG
Mr Canard ne les lâche pas d’une semelle,
et du même coup, il a arrêté de grignoter les pommes de terre de Quéménès,
en effet, les canards de Barbarie sont patatophiles,
du moins celles de Quéménès,
normal, il savent bien que là-bas,
il y a les meilleures patates du monde !!
Pour ceux, encore, qui ne connaîtraient pas, un lien :
Et quand David en dépose à Traon Bihan, il les repère tout de suite
et adore les croquer….Bon maintenant avec les filles, y ‘ a mieux à faire :
IMG_9399.JPG
A SUIVRE….

3 réflexions au sujet de « Des filles….. »

  1. Jolies photos!! J’ai rêvé depuis longtemps d’avoir une ferme, le projet est actuellement en cours de réalisation. Peut être nous pourrons faire une échange d’idée sur les techniques d’élevage.

  2. Vraiment bien fait ton article, j’attend d’en lire plus. Bonne continuation et à bientôt 🙂

  3. La campagne, ca reste la campagne il n’y a pas mieux pour se changer les idées, qui ne rêve pas d’avoir son petit lopin de terre dans le calme et la tranquillité, un jour peut-être. Merci de me faire un peu rêver

Les commentaires sont fermés.