En vacs chez…..

Petit break de la ferme pendant 4 jours, histoire de consacrer un peu de temps aux petits fermiers et d’aller chez les amis et dire salut à nos exilés….

Visite en ce début de semaine à notre cher GASTON, le cochon noir récupéré il n’y a pas très longtemps et à qui il fallait trouver une nouvelle maison.

Et GASTON est parti prendre l’air et domicile à « Lilolapinpatates » !!!

GASTON a été adopté par nos amis de Quéménès, David et Soizic, il vit désormais en plein air iodé et la vie semble trop belle, « plus belle la vie » dirait-on, d’ailleurs il s’appelle Gaston en relation avec cette série, il a été retrouvé en divagation dans un jardin brestois le jour où « Gaston » est apparu dans la série !!!

Une chose est sûre, GASTON , à l’origine, a été lâchement lâché dans la nature et finalement il termine sur les îles, elle n’est pas belle la vie ???

Et pour en revenir à nos moutons, outre Gaston, on a décompressé à fond sur le caillou grâce au beau programme concocté par nos accueillants, surtout la pêche aux plastiques…

Et des déchets sur l’île, on en trouve car tout le monde le sait, la mer est malheureusement une très grosse poubelle, et le bac jaune n’est pas encore en place pour tout le monde….. (un peu facile de balancer)….

Et toujours ce bel espoir de trouver la bouteille à la mer…..

Mais en vain…… pour la bouteille magique

mais par contre, on a trouvé toute la panoplie….

et comme mon appareil photo était toujours en vrac,

c’est Soizic qui a fait le reportage photos :

http://iledequemenes.hautetfort.com/archive/2012/04/15/pe…

Encore merci à Soizic et David pour leur accueil

et cette belle leçon d’écologie et de sensibilisation,

les petits fermiers ont retenu la leçon,

« c’est pas bien de jeter » !!!