Défi réussi….

Objectif atteint, DEFI réussi !!!

Ces derniers jours, le blog était un peu vide, il faut dire qu’avec cette météo pourrie, il n’y a pas grand chose ni à DIRE ni à FAIRE, tous les sujets de conversation tournent essentiellement autour de cette maudite pluie continue !

Mais si le blog était vide, c’est également parce qu’on s’était lancé un petit DEFI, celui d’aider un copain à rénover son bateau en bois pour le 13 juillet : c’est chose faite.

Alors les occupations de ces derniers jours (cf note précédente) outre la fabrication de yaourts pour Brest 2012 n’avait qu’une finalité : permettre à « Bébert » (en réalité « Albert 1er » mais promis pour « Brest 2016 », on aura trouvé mieux !!!) de flotter et de parader dans la rade de Brest !

Mais ce n’était absolument pas gagné d’avance car il y a quinze jours, il était encore dans cet état là :

IMG_0521.JPG

A force de persévérance, de solidarité, de coups de collier, de chantiers collectifs et de volonté, on y  est arrivé!

Un beau projet d’amitié, des retrouvailles avec toute une bande de copains et un Thierry tout content d’avoir un bateau sur l’eau pour les Tonnerres !

Cet après-midi, on va même l’essayer (on ramène des preuves), c’est le bateau affrété par la Ferme pour faire de la comm’, il a même sa belle banière de « Traon Bihan » !!

Alors si vous apercevez une bannière avec une vache sur un bateau, c’est le fameux Bébert et si vous voulez vous restaurer, allez faire un tour sur le stand de « Terroirs en Fête » (du côté Penfeld, près de la gendarmerie maritime), le dessert du menu proposé, c’est le fromage blanc ou le yaourt de Traon Bihan.

A SUIVRE…..

Visuel_TraonBihan_Quadri [1600x1200]-1.jpg

Une réflexion au sujet de « Défi réussi…. »

  1. Ah oui je l’ai vu sur l’eau hier, Bébert. Je me suis demandée si la Ferme de Traon Bihan sponsorisait un bateau.

Les commentaires sont fermés.