Encore l’automne…

Il paraît que samedi prochain, c’est l’AUTOMNE !!!

Moi je croyais que depuis le 9 avril dernier, on était déjà en automne, un automne qui dure, un automne qui n’en finit pas, un automne morose, grisouille, souvent frais, parfois plus doux… enfin bref, presque 5 mois de gris et d’humidité ambiante….. Et là, il va encore falloir qu’on passe officiellement à l’AUTOMNE…

Directement à la case automne sans avoir eu le droit à la case « printemps » et encore moins la case « été », c’est vraiment trop injuste….. et le pire, c’est qu’après il faudra encore enchaîner sur l’hiver…… cette année, c’est vraiment trop interminable !!!

On ne peut que se réjouir que ces passages obligés et officiels de saison se font FESTIVEMENT sur Brest, car le réseau des Jardins Partagés BrestoÂ, coordonné par l’association « Vert Le Jardin » fête toutes les saisons !

Ce samedi 22 septembre 2012, on fête l’automne à Lambé, alors on ne peut que rajouter « Viens donc faire un p’tit tour à Lambé » !

En plus, tout est possible et réalisable, car c’est au « Jardin des Possibles » (rue Tromeur), encore un nouveau jardin partagé brestois, ils sont désormais une soixantaine.

Au programme des possibles :

A 12h00 c’est PIQUE-NIQUE ! Apportez votre manger, on déroule les nappes et vous offre une soupe de saisons !

A partir de 14h00 c’est BUCOLIQUE – ARTISTIQUE – LUDIQUE ! Bourses aux plantes et BoutiK jardinière, Visites du nouveau jardin partagé, Concours de pétanque, Exposition métallique de Jean Salaun !

A partir de 16h00 c’est PHONIQUE ! Fanch Bernard et sa musique.

 

Et puis on a toujours trop hâte de revoir Mr Cache-Pot ! La fête des saisons, c’est le vaccin pour passer le trimestre et pour rien au monde on ne la louperait !!

 Affiche_AUTOMNE_2012.pdf

 

INFOS TECHNIQUES et POETIQUES Vert le Jardin 02 98 46 06 92


A SUIVRE…..