Pourquoi il a porté plainte……

Je suis connu en tant que personnage apparaissant sous la forma d’une abeille costumée répondant au nom de dédé l’Abeillaud. J’agis en tant que défenseur de la diversité biologique et de l’environnement en général.

Actuellement je suis la cible d’injures publiques et de propos diffamants apparaissant sur le site « Allez-Brest.com ». Depuis quelques jours des supporters du Stade brestois conversent sur le site et ce en toute liberté, sans aucune intervention d’administrateurs ou d’un modérateur pour filtrer ces commentaires. Le sujet de leur échange porte sur le projet de la future implantation du centre de formation du stade brestois à Plougastel-Daoulas. Les terrains choisis pour la construction de ce centre abritent une population d’escargots de Quimper, espèce protégée par le code de l’environnement et l’article L 415-3. Car en effet, je me suis affiché publiquement pour dénoncer le choix du site par BMO et la mairie de Plougastel-Daoulas.

Morceaux choisis : « Mais bordel, il faut se mobiliser, donnez moi l’adresse de ces connards !… » ou « reste une solution… quelques poteaux, un calibre de 12…. pour l’exemple » ou la publication d’une photo d’un camp concentrationnaire avec comme message « Y’a plein d’escargots là-bas. Y’a qu’à y envoyer ces écolos de merde. », dont dédé l’Abeillaud.

J’ai au préalable, dans un échange téléphonique avec la direction du stade, fait remarquer que le site officiel comprenait des liens vers des sites de supporters et notamment vers le site incriminé, et avertit de recours possibles. Il est troublant de constater l’impuissance affichée par les responsables quand il s’agit d’intervenir auprès de leurs supporters. Je ne suis pas persuadé que des sponsors du club apprécient être associés à de tels commentaires. J’ai également adressé aux administrateurs du site « Allez-Brest. com » un message de contestation, resté sans réponses à ce jour. Comme beaucoup j’attends une position ferme de la direction et de son Président, Mr Guyot, pour condamner ces infamies. L’idée m’a été suggérée d’interpeller également les joueurs, ce qui sera fait ultérieurement dans une lettre ouverte.

J’ai donc décidé de déposer une plainte en gendarmerie à l’encontre du site qui héberge  des propos diffamants de supporters, menaçants, portant atteinte à mon intégrité physique.

La question dépasse la présence d’une espèce protégée sur un site sensible. 1 département disparaît tous les 7 ans sous le béton, le mètre carré commercial et le bitume. Il est temps de stopper l’étalement urbain, comme le reconnaît aujourd’hui le gouvernement au détriment du monde rural et donc de ses biotopes et de la biodiversité et de s’opposer fermement à des projets imposés et inutiles notamment à Plougastel.

Déjà des voix s’élèvent pour dénoncer le recours d’écologistes pour stopper des chantiers et qu’il faut privilégier avant tout l’emploi et l’économie, que les espèces protégées et donc notre milieu rural et la richesse de sa biodiversité.  La prochaine étape consistera  à annoncer que l’escargot de Quimper est responsable de la crise actuelle pour expliquer le ralentissement de l’économie du bâtiment dans le Finistère.

Les injures, diffamantes et haineuses, voire homophobes,  ne sont que l’apanage d’une poignée d’individus. Je regrette que la majorité silencieuse ne dénonce pas leurs propos sur leur forum en appliquant l’autocensure, garant d’une prise de distance irrépréhensible.




David DERRIEN
dédé l’Abeillaud
Âme de dérision massive

« rendre visible, l’invisible »

http://ddlabeillaud.blogspot.com/
facebook dédé l’abeillaud