A chat perché…..

La réponse tant attendue, celle de l’énigme de l’arbre.

Les propositions des uns et des autres ont fini par payer !

La découverte inattendue est bien celle d’un RENARD, le fameux ennemi n°2 de la Ferme de Traon Bihan (tout le monde se souvient que l’ennemi n°1 est……. la GRUE bien sûr (non, pas l’oiseau, la machine !!!), la terreur du poulailler de Traon Bihan (bien joué et bien dit Adeline).

Jusque là, rien de surprenant de trouver un renard sur les terres de Traon Bihan, à Brest-même, on le sait tous, le renard a envahi les villes.

Par contre, ce qui est plus surprenant est de l’avoir trouvé dans les branches….

Je ne savais pas que les renards « jouer à chat perché » !!!

Dans le cas présent, une partie, qui a mal touné, puisque Monsieur Le Renard semble s’être coincé dans les branches et n’a jamais pu se libérer…..

Pour vous prouver ma bonne foi, je vous fait découvrir la vraie photo sans les effets spéciaux (qui font encore trembler Matine. Au fait, Matine, on aurait trop bien aimé rencontré E.T. l’extraterrestre à Traon Bihan mais pas de bol ce n’est pas lui !!!).

Alors comme à la télé, je vais prendre les bonnes précautions et demander aux âmes sensibles de se retirer et aux jeunes enfants de ne pas regarder en dessous…… (même si au quotidien, tout le monde est désormais habitué à trouver des renards écrasés, aplatis par les voitures).

De loin…….

De près……

OK, c’est BEURK (mais bon avec avec tout ce que l’on peut voir à la TV aujourd’hui….)

mais surtout, même si on ne l’apprécie pas beaucoup à Traon Bihan, on a un peu mal au coeur pour cette pauvre bestiole…..

La morale de l’histoire, le renard sait jouer à chat perché mais n’a pas de portable !!!

A SUIVRE….

Une réflexion au sujet de « A chat perché….. »

Les commentaires sont fermés.