Trop BEURK….

Trop BEURK, ce soir, ce ciel tout chargé, tout bas, tout gris, tout humide, tout venteux….

Mais, nous, on dit trop cool !!

Vous allez encore dire que je fais ma paysanne et que je n’arrête jamais de me plaindre, une fois parce que c’est trop sec, l’autre fois parce que c’est trop humide, qu’il fait trop froid, pas assez chaud….

Pourtant, ce retour de la pluie est vécu comme un véritable soulagement, voilà plus de 2 mois qu’il n’a pas plu sur Brest, juste quelques « pissures » de mouche ou ambiance humide exceptionnellement au mois d’août mais qui n’ont pas suffi pour nos pauvres terres.

Résultat des courses, à ce jour, nos champs ressemblent à de vrais :

Oui, de vrais PAILLASSONS !!!

Tout jaunes, tout ratatinés, tout grillés, les champs de Traon Bihan en cette fin d’été sont d’une allure pitoyable et totalement ragoûtant pour les vaches après une sécheresse de 2 mois, des t° relativement chaudes tout l’été pour le pays brestois…….

2013 restera réellement marquée dans les annales :

4 mois et demi non stop de pluie au cours de l’hiver, pas de printemps, de la neige en avril…. oui, elle nous en aura bien fait baver !

Toutefois ces 2 mois et demi estivaux nous ont totalement reboosté et y’en avait bien besoin, nous voilà plein de vitamines D pour passer l’hiver.

A SUIVRE…..


Bio et local, c'est l'idéal ! ®