On retiendra…..

2013 s’en est allée, on est déjà presque à la mi-janvier mais rien ne nous empêche de jeter un petit coup d’oeil dans le rétroviseur et revenir quelques minutes sur les moments forts de l’année passée, et essayer de se dire : « On retiendra »

Pour 2013 à Traon Bihan, on résumera l’année comme l’année « trop trop » : trop de pluie, trop de vent, trop de rarement vu comme 4 mois 1/2 non stop de pluie puis ensuite un été inespéré avec 2 mois de soleil, de la neige en avril….. oui, vraiment TROP TROP !

Une année 2013 qui aura passé très vite, TROP TROP vite pourrait-on dire ! Avec un atelier de fabrication de produits laitiers, avec 3 années d’existence, a pris son rythme de croisière, un rythme parfois très, peut-être même trop infernal !

Une année sans l’incontournable « P’tit Déj à la ferme », histoire de faire une pause et mieux recommencer (vivement le 1er dimanche 2014, rendez-vous le 1er juin) mais une 1ère édition de « Bio et Local, c’est l’idéal ! »

Et on ne peut pas s’empêcher de repenser à ceux ou celles qui nous ont quitté et 2013 sera surtout marquée par le grand départ de BOUBA, notre vieille Terre-Neuve !

Et le départ forcé de notre « Joli Jumper », le camion de livraison de la ferme réformé de force à cause d’une de ces nombreuses lois françaises inventées pour embêter les petits comme nous !!!

L’autre gros coup dur, pas toujours digéré (mais il ne le sera jamais) : le disque dur qui tombe et toutes les photos qui s’envolent…….

Quant à l’inattendu de l’année, les quadruplés de Bécédé :

4 d’un coup et 8 en 2 mois, Barbidou, notre bouc nain, surnommé « Mr Double Double » a fait 2 paires de jumeaux et des quadruplés !!! Qui dit mieux……

Reste qu’à aller de l’avant et garder dans ce blog toutes ces bonnes anecdotes de 2013 !

A SUIVRE……


,