Eco-quartier…..

Les travaux ont donc commencé tout proche de la ferme, c’est le fameux grand projet de la ville, la création d’un nouveau quartier, le quartier de « Fontaine Margot », un futur éco-quartier.

Ce futur éco-quartier est prévu sur une bonne partie des terres (louées précairement à ce jour) BIO de la Ferme de Traon Bihan, dommage tout de même de supprimer les seules terres bio de la commune, qui devraient être un véritable capital à préserver pour Brest, mais en vain…

Dans le projet, il est tout de même prévu de laisser une petite place à la ferme et éventuellement de l’intégrer dans le paysage notamment sur les zones humides, comme les « coulées vertes » mais ô surprise de découvrir l’autre jour……. avec la pose du panneau de comm’ de ce futur quartier :

DSC_0553.JPG

Des animaux dans l’herbe, Ok, mais en regardant de plus prêt…..

Un petit zoom et vous verrez mieux :

DSC_0554.JPG

Nos vaches se sont transformées en MOUTONS ?!?

Des « sans cerveaux », sans moi, je ne signe pas…….. (tu me vois Soizic, courir après les moutons dans les rues de Brest !!!)

Bon on espère qu’ils ont mal cliqué et qu’ils n’ont pas oublié qu’à la Ferme de Traon Bihan, nous avons des vaches, des vaches laitières BIO qui font des bons yaourts BIO et qu’on ne veut pas disparaître……

En attendant le premier trou est prêt et toujours autant les »b….. » de voir la terre s’en aller,

DSC_0531.JPG

« quand je serai grande, je ne ferai pas urbaniste…… »

A SUIVRE……