24……

A la ferme, il y a une chose sur laquelle on est calé : la semaine de 7 jours, car les vaches, c’est 7 jours sur 7, toute l’année sans exception, dimanches et jours fériés compris.

Depuis 1 semaine, on est aussi très calé sur le cadran de la montre, qui comprend 12 heures, 1 tour pour le jour et 1 tour pour la nuit, soit 24 heures.

Et 24 heures, se décompose si l’on est au top avec ses tables de multiplication (n’est-ce pas les petits fermiers!!!) en plusieurs versions soit 12 x 2 ou 8 x 3 ou encore le 6 x 4.

Certains sont adeptes du 3 huit, nous, à Traon Bihan, depuis dimanche dernier, on est rythmé au 6 x 4, toutes les 4 heures, 6 par 24 heures…. et pourquoi ?????

Bingo, pour donner le BIBERON !!!!

« Captain Crochet » n’a plus de maman, alors on fait maman de substitution et c’est biberon toutes les 4 heures même la nuit !!!!

J’avais pourtant toujours dit : « pas de 4ème !!! »

On a largement passé l’âge de donner le bib nuit…….

Mais « Captain Crochet » en vaut bien la peine, Plume nous l’a confié !

A SUIVRE……

Une réflexion au sujet de « 24…… »

  1. je veux bien prendre un quart ou deux mais uniquement ceux de jour…Ou alors il me faut une livraison à domicile et j’ai peur que le reste de la famille « poilu » ne lui fasse faire un arrêt cardiaque ….

Les commentaires sont fermés.