Sonore ou sonnant….

Vendredi était « vendredi de rentrée » à la ferme.

Comme chaque vendredi, entre 16 h et 19 h, la ferme ouvre ses portes au public et à toutes les personnes qui ont envie de découvrir notre lieu de vie, nos animaux, notre métier et également d’acheter des produits BIO au magasin.

Vendredi était aussi jour de fête pour nos voisins (cf note précédente) car rendez-vous avait été donné pour la pose des CLOCHES !!!

Caliméro, une des vaches du troupeau, porte déjà depuis 2 ans un souvenir de notre séjour dans les Pyrénées, restait à savoir qui allait représenter les Alpes et le Cantal ???

Le choix s’est porté sur « Hirondelle » et « Hanternoz », 2 vaches toutes neuves car elles ont vêlé il n’y a pas très longtemps et donc ont intégré le troupeau récemment et on l’espère pour de nombreuses années.

Sous l’oeil attentif de nos petits voisins, le fermier a délicatement parqué ces 2 dames afin de leur poser le joli collier et la fameuse CLOCHE.

Désolé mais pas facile de faire des photos, car inutile de le préciser, il n’y a que nous que ça enchante cette histoire, les vaches, elles, trouvent ça moyennement plaisant de se retrouver tout d’un coup avec un truc autour du cou, qui pendouille et surtout qui s’agite et faire légérement du bruit (vous vous imaginez vous ???)

Opération réussie avec succès, le troupeau résonne désormais au son des alpages et attention, chaque alpage a sa propre résonnance, à vous de reconnaître les Pyrénées, les Alpes ou le Cantal !

Pour indice, voici le tiercé gagnant :

CALIMERO dite « Gling Gling » représente les Pyrénées

HIRONDELLE représente les Alpes

HANTERNOZ représente le Cantal

Reste à les identifier à l’oreille ?!?

Le troupeau de Traon Bihan a désormais un air de montagne

et devient « sonore » ou plutôt SONNANT ou même CHANTANT !!!

A SUIVRE…..