Histoire de pignon…..

Comme il y avait beaucoup d’agitation à la ferme en ce début de semaine (cf notre « vitesse supérieure »), j’ai décidé de m’attaquer à la « verrue » du projet….

Au fur et à mesure de la progression des travaux sur notre projet, on a soudain pris conscience qu’il y avait une « verrue », le pignon du bâtiment !!! Dixit notre très cher Thierry (qui se reconnaîtra) : « il est vraiment trop moche, il faut faire quelque chose ! ».

Il n’avait pas été prévu de piquer le mur du pignon, totalement enduit de ciment, et de faire réapparaître les pierres en dessous, nous avons déjà eu assez à taper tous les enduits des 2 façades et de l’intérieur, soit environ 200 m² d’enduits refaits !

L’autre urgence était de faire avancer tous les autres travaux, et il y en a eu un « paquet » ; donc le pignon (malgré sa mocheté !!!) n’était pas classé dans les priorités immédiates…..

Pourtant à force de le voir et surtout au vu de l’avancée des autres travaux et de l’embellissement progressif du bâtiment et de ses abords, le pignon devenait de plus en plus MOCHE (c’est peu dire Thierry !!!).

Du coup, lundi, j’ai craqué…..

En douce ou presque (pendant que Mr le fermier était occupé avec la pente), j’ai organisé un « plan pignon » !! Je lui ai juste demandé quelques matériels techniques : 1 nacelle, 1 karscher….

Et hop, le travail était lancé :

DSC_2008.JPG

Avec ce projet, on s’essaie dans plusieurs métiers, lundi j’ai fait peintre , en fin plutôt « NETTOYEUSE » (pas à la « Nikita », rassurez-vous !!!) :

DSC_2010.JPG

Avec en fond déjà, le cerveau qui imagine une future fresque……

Enfin, le pignon est tout PROPRE :

DSC_2016.JPG

mais toujours MOCHE !!!

A SUIVRE…..

biolocal2014.jpg

J – 13