Vitesse supérieure….

Cette semaine, on est passé à la vitesse supérieure, à la vitesse « Grand V » !

En fait, dans notre projet de rénovation (cf notes précédentes), il y avait une PHASE 2, celle de la PENTE, qui permet d’accéder au futur nouvel espace de vente.

Lors du lancement du projet, cette pente nous a posé beaucoup de questions, d’interrogations…… car c’est une pente et donc ça monte !!!

Et puis au fil du temps, la réflexion s’est affinée et la pente a pris toute sa valeur dans le projet car elle a sa véritable raison d’être ! « Traon Bihan » veut dire en breton, « la petite vallée », et donc s’il y a une petite vallée, et bien il y a automatiquement une montée, une hauteur….

Une partie des bâtiments et la cour de la ferme sont construits dans « la petite vallée » et puis une autre partie se trouve en haut de la vallée et pour y accéder, il faut monter.…. MAIS comme on est en Bretagne, et bien c’est une petite montée !

L’idée a donc été plutôt de rendre cette pente plus « chaleureuse » et les travaux ont débuté cette semaine. Jusqu’alors tous les travaux réalisés sur le projet l’ont été par nos propres soins ou au cours de « chantiers collectifs » mais cette transformation de la pente a dû être déléguée à une société extérieure, cela demande du matériel un peu conséquent et spécialisé dont on ne dispose pas.

Au plus grand bonheur des petits fermiers (surtout les garçons), de grands engins qui font pétiller les yeux ont débarqué à Traon Bihan !!!

Avec un peu beaucoup de remue-ménage…..

Après avoir tout cassé, décaissé…. il fallait re-alimenté,

avec quelques camions de cailloux, et re-aplanir, avec le rouleau de « pro »

pour un travail final, qui laisse même notre « Inspecteur Général des Travaux Finis » (Lili)

sans voix !!!

1ère étape de la PHASE 2

A SUIVRE……

J – 13