Grosse déception….

Un peu moins assidue à l’écriture ces derniers temps, c’est avec une GROSSE DECEPTION que j’ai découvert il y a quelques jours en me remettant dans le blog que le portail du Télégramme allait fermer très prochainement !!

Je me souviens encore du jour où j’ai découvert en tournant les pages du quotidien du même nom qu’un blog venait d’ouvrir, c’était il y a déjà 8 ans ! Piquée par la curiosité, j’avais ouvert sans objectif, juste pour regarder, et puis l’envie d’y écrire une première note est arrivée et que « le blog de la Ferme de Traon Bihan » est né pour ne plus jamais s’arrêter !

J’avais surtout été attirée par cette étiquette « locale », un portail bien de chez nous, un portail breton, un portail sans pub envahissante, un portail adapté aux anecdotes locales, un portail simple, agréable, sans « chichi »…. et aujourd’hui après 7 années de fidélité et d’écriture très régulière, presque 1800 notes, des visites allant des 116 du 1er mois à plus de 10 000 d’autres mois, tout va s’arrêter….

La fermeture officielle aura lieu le 31 décembre, donc pas d’inquiétude, lectrices et lecteurs assidu(e)s, je ne manquerai pas de vous informer de la suite des événements et de la poursuite du blog mais à ce jour tout de même, au-delà de la déception, de petites frayeurs me taraudent :

est-ce que je vais vraiment pouvoir récupérer toutes mes notes  ?

(j’ai déjà perdu tellement avec mon disque dur tombé, du coup mon blog a encore de nombreuses photos perdues)

où vais-je pouvoir poursuivre cette aventure ?

mes lecteurs vont-ils me suivre ?

Je compte sur vous tous pour m’aider à répondre à toutes mes interrogations !!!

A SUIVRE……

6 réflexions au sujet de « Grosse déception…. »

  1. Bonjour à vous,

    Depuis le temps….

    Je suis exactement dans le même état d’esprit concernant ce cher blog du Télégramme, et avec les mêmes interrogations….

    Que faire?

    Bonne journée

  2. Bonjour oui, oui, que faire ?????? . J’aimerais continuer à suivre vos aventures et (mésaventures) avec joies , les animaux font tellement de bien quand on les regarde vivre et vivre AVEC. Et pourquoi , cela ne continuerai pas , ????,,,à suivre……………….

  3. Et comment nous aurions des nouvelles de Tanguy si le blog s’arrête ! et de la ferme et des fermiers aussi

  4. Aïe, en effet c’est bien dommage. Une solution, bon OK, c’est américain, donc pas local, toussa, toussa, mais… facebook, même Quéménès y est 😉

  5. Je suis exactement dans le même état d’esprit concernant la fin de l’aventure « le blog le télégramme », mais je me refuse à admettre que cela finisse. Il se trouve que j’utilise par ailleurs un autre support de blog WordPress qui est pas mal gérer des informations multimédias, certains, les plus futés ont réussi à en faire presque un site informatique La piste n’est pas à exclure

    Mais il serait bon pour que cette communauté dure que les animateurs de blogs sur le télégramme aient une démarche collective et une mise en commun des pistes

Les commentaires sont fermés.