Tout va….

Pas d’inquiétude, tout va  très bien à la Ferme de Traon Bihan, c’est juste qu’on est un peu DEBORD !!!!

Comme chaque fin de saison scolaire, le mois de juin tout particulièrement, c’est la COURSE INFERNALE !!!!

Après le « Petit Déj Bio à la ferme » du 7 juin, qui s’est super bien passé (j’y reviendrai), on est carrément sur les rotules, c’est un peu énergivore de recevoir autour de 600 personnes dans une petite matinée dont 400 qui prennent le p’tit déj, heureusement que nos grands bénévoles sont aussi là pour nous aider (j’y reviendrai aussi).

Toujours est-il que depuis le 7 juin, en fait, on n’a pas soufflé une minute, car ce sont enchaînées les dernières grosses fabrications de yaourts (sans pots, c’est moins facile, j’y reviendrai !!!), les coupes de foin pour l’hiver et puis les dernières visites et accueils de juin, classes mais surtout groupes de la petite enfance (assistantes maternelles, crèches, RAM, intergénérationnel, multi-accueil……), et puis tout le RESTE, le GRAND reste……. sans oublier la vie de parents, la vie associative et sportive et tous les grands événements  de juin : réunions bilans, AG, spectacles fin d’année…..

Et pour pîmenter le tout, quelques imprévus à gérer, des imprévus dont on se serait bien passé et qui nous ont envahi la vie…. du genre, le fournisseur d’emballages qui n’a pas plus de pots de yaourts, fort tout de même pour un fournisseur de pots mais c’est surtout moi qui n’a pas eu de pot !!!!

Enfin voilà pourquoi le BLOG était resté muet ces dernières semaines mais avant la grande pause estivale, je vais tenter de vous faire partager tous les bons (et moins bons) moments de ces derniers jours, il devrait me rester un petit iota d’énergie !

Une saison scolaire à Traon Bihan, c’est comme un grand MARATHON, on a toujours la patate mais on a perdu quelques plumes :

debord                                                             SEPTEMBRE                            JUIN

Alors quand fin juin arrive, on se met à rêver :

RTT

Les doigts de pied en éventail au calme, loin de tout, dans un coin perdu pour décompresser et encore mieux recommencer en septembre prochain !

piedseventailC’est beau de rêver………

A SUIVRE………

Une réflexion au sujet de « Tout va…. »

  1. Et Alors??? ;o) Bisous, Thierry. Sur Internet en regardant la pluie Mauricienne du WE( de tous les WE-1 depuis que je suis là) et pas de nouvelles…fraîches de LA Ferme.

Les commentaires sont fermés.