Reprendre en laissant la parole aux autres…..

Yaouh la ferme se réveille, après plusieurs semaines de repos « écrisitique » (!!!), pas d’écriture quoi, je reprends la plume en laissant la parole aux autres ! Mais pas n’importe qui…. à Anaëlle et Romain de la « Fourchette Voyageuse » dont on a suivi les aventures depuis janvier et dont le périple se termine déjà, samedi ils retrouveront le sol brestois !!

Dernière ligne droite !

Cela fait à présent plusieurs mois que nous vadrouillons en Amérique du Sud. Après le Chili et la Bolivie, nous avons rejoint le Pérou, dernière étape de notre voyage. Nous nous apprétons à rentrer au bercail dans quelques jours. Après 9 mois de liberté sur les routes du monde, l’heure est au bilan, avec un bon verre de pisco sour !

Vous pouvez vous rendre dès à présent sur notre site pour lire tous nos articles et visionner toutes nos vidéos : « Rendez vous sur notre blog ! »

Au pays des Incas

Le Pérou est le pays d’Amérique latine que nous attendions avec le plus d’impatience ! Nous avons profité des décors agricoles saisissants laissés par les Incas et avons testé la cuisine péruvienne avec plaisir ! Et pour terminer notre voyage en beauté, nous nous rendons au plus grand festival alimentaire d’Amérique latine nommé Mistura.

La redac’ du blog

Nous avons collecté notre dernier couvert. Il s’ajoute à notre drôle de famille, composée entre autre de baguettes vietnamiennes, d’une cuillère à soupe bolivienne, en passant par l’incontournable cuillère d’un café de Nouvelle-Zélande. A présent, nous travaillons pour améliorer notre blog. Les catégories seront sans doute prochainement modifiées, des cartes seront ajoutées aux articles, … En attendant, nous vous avons concocté quelques articles inédits dans la rubrique « Retour ». Bonne lecture !

La Fourchette Voyageuse : Saison 2 ?

Notre voyage est sur le point de se terminer mais l’aventure continue ! Nous prévoyons de rédiger notre récit de voyage cet automne en Bretagne. Nous n’oublions pas aussi les contreparties Ulule ! Vous pourrez suivre l’avancement de nos restitutions sur notre blog et les réseaux sociaux. Par la suite, nous envisageons de partir sur les routes de France, caméra à la main, pour réaliser des reportages de paysans et cuisiniers passionnés de leur métier et de leur région. Et nous rêvons d’un prochain voyage au long cours, mais ce coup-ci à bord d’un voilier ! L’appel de la mer sommeille en tout breton …

 

 

Bisous à tous les 2, on a trop hâte de vous revoir !!