Sur le bord de la route…..

Vendredi de la semaine dernière, alors que je livrais les yaourts bio de la ferme dans les cantines des environs, sur le bord de la route, sur la ligne blanche d’une départementale, j’ai soudain eu un « FLASH » !! J’avais le sentiment d’avoir aperçu comme une petite forme crème-beige, un petit tas de plumes, comme une chouette effraie !

J’ai poursuivi ma route, fait mes livraisons puis sur le chemin du retour, j’ai commencé à ouvrir l’oeil sur le bas côté et tenter de voir s’il s’agissait d’un « flash », d’une sorte de rêve ou de la réalité ?!?

Quand soudain, j’ai à nouveau aperçu cette petite forme….. Gros demi-tour sur la route, retour en arrière, arrêt, marche à pied et je tombe réellement sur une CHOUETTE EFFRAIE toute frêle, affaiblie, endormie malgré le frôlement de toutes ces voitures, camions….

Je la récupère et l’embarque dans le camion et me voilà accompagnée pour le retour à la ferme :

DSC_0438DSC_0440

Une fois arrivée à la ferme, je la met à l’abri pour qu’elle puisse se reposer et reprendre des forces. Je suis assez pessimiste, elle semble trop fragile, légère, presqu’au bout du rouleau….. Après conseil auprès d’une association de protection des animaux, je dois l’envoyer chez un véto si elle tient le coup…

Finalement le samedi, elle est toujours vivante. Elle dort beaucoup, mais c’est un oiseau de nuit, n’est-ce pas !

Il me faut attendre le lundi pour voir le véto et lorsque je m’apprête à l’y envoyer, elle s’envole à l’ouverture de la cage, elle a retrouvé ses forces et semble apte à retrouver sa vie normale !!

Good-Bye EDWIGE !!!

harry potterEn ce début septembre, je me suis  soudain imaginée partir vers « Poudlard », j’avais trouvé Edwige :

harry potter²Finalement, je ne ferai pas l’école des sorciers mais celle des fermiers !!!

A SUIVRE…..

 

 

Une réflexion au sujet de « Sur le bord de la route….. »

  1. Ouah! Quelle belle histoire! Merci Valérie, mais surtout merci pour elle. Heureusement que vos routes, enfin vos talus, se sont croisés.

Les commentaires sont fermés.