Zones Humides….

Jeudi c’était  la Journée Mondiale des Zones Humides. L’occasion de rappeler à la ville de Brest et tous les citoyens de l’importance de la préservation et de l’entretien écologique de ces espaces. Après presque 15 années de bons et loyaux services BIO, une des prairies du Vallon du Vern a reçu le premier prix régional des Prairies Fleuries en pâturage et fauchage. Un prix qui récompense un véritable écosystème et une biodiversité régénérée par un respect des sols et de la végétation sans pesticides etc… Ce prix sera défendu au niveau national dans quelques jours au Salon de l’Agriculture de Paris. Mais quel que soit le résultat, ce sera la dernière fois que cette prairie pourra prétendre à un tel honneur car dès le printemps, elle fera partie du projet d’urbanisation de la Fontaine Margot et devrait être matraquée avec notamment l’enfouissement de 2 lignes électriques de 63000 volts !!! Alors demain, fêtons cette belle prairie car il reste peu de chance à terme qu’elle survive à un tel traitement !!! A moins que…

DSC_1834

« Brest doit garder sa ferme bio  » et l’entretien de ces zones humides. Elles jouent un rôle essentiel dans l’équilibre des territoires quand est-ce que les promoteurs vont comprendre ça….

Continuez à nous soutenir et SIGNEZ et PARTAGEZ la pétition « Maintenons la ferme bio de Traon Bihan à Brest « 

https://www.change.org/p/gerald-le-goasduff-maintenons-la-ferme-bio-de-traon-bihan-%C3%A0-brest?recruiter=342846907&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=autopublish&utm_term=mob-xs-share_petition-reason_msg

 

banderole

A SUIVRE….